Réforme de la PSC des fonctionnaires : une sénatrice s’émeut de la baisse de la cotisation “accompagnement social”

Avec la réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires, le décret paru en avril 2022 précise qu’une cotisation additionnelle permet de financer des prestations d’accompagnement social. Mais le niveau de cette cotisation inquiète la sénatrice centriste Françoise Gatel.

Mme Gatel pose donc une question au ministère de la transformation et de la fonction publiques. Dans sa question, elle s’interroge sur le taux de cotisation de 0,5% prévu par le décret pour financer l’accompagnement social quand, avant la réforme “les contrats mutualistes intégraient à la santé des crédits liés à l’accompagnement social à hauteur de 2 à 4% au minimum“. Elle demande donc quelles mesures sont prévues pour répondre aux enjeux en matière de prévention et d’accompagnement social. Rien ne dit que le ministère concerné répondra à cette interrogation légitime.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau représentant suppléant nommé au conseil d’administration de Santé publique France

La composition du conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique (aussi appelée Santé publique France) évolue à la suite d’un arrêté du 3 septembre 2025, publié au Journal officiel le 14 septembre. David Bethoux est nommé représentant suppléant de la ministre chargée des comptes publics au sein de l’agence. Il remplace Louis Nouaille-Degorce dans cette fonction.Retrouvez l’arrêté ...