Tags:
- Complémentaire santé
— Article précédent
Les ouvriers du bâtiment (+10 salariés) fixent les IPD en Auvergne Rhône-Alpes
Article suivant —
PLFSS : la commission mixte paritaire ne trouve pas d'accord
Vous pourriez aussi aimer
Léger sursis pour le ticket modérateur à 30% chez le dentiste
- parLéo Guittet
- 2 octobre 2023
La date du 1er octobre 2023 est cochée par tous les organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) depuis le début de l'été. Il était prévu que le ticket modérateur (TM) en dentaire augmente. Mais, pour le moment, il n'en est rien. Explications.
...
La couverture complémentaire santé solidaire couvre plus de terrain que la CMU-c et l’ACS
- parLéo Guittet
- 29 septembre 2023
La direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) publie son étude annuelle sur les minima sociaux et les prestations sociales. La question de la complémentaire santé y est abordée dans deux fiches distinctes....
Frais de santé : après leur appel d’offres, les notaires dans l’embarras du choix
- parMickaël Ciccotelli
- 27 septembre 2023
Au moins de juillet dernier, les représentants patronaux et salariaux des études de notaires ont lancé un appel d'offres portant sur leur régime conventionnel de frais de santé - dont, pour l'heure, l'Apgis est l'assureur recommandé.
...
Coûts de gestion : la “tendance haussière” se poursuit pour les OCAM (DREES)
- parMickaël Ciccotelli
- 26 septembre 2023
Dans le cadre de l'édition 2022 de son rapport annuel sur les comptes de la santé, la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), du ministère de la Santé et de la Prévention, s'arrête quelque peu sur le thème des dépenses de "gouvernance du système de santé" - autrement dit : sur les coûts de gestion des financeurs des dépenses de soins.
...
Dans la fonction publique d’Etat, les syndicats déplorent la tournure des discussions santé
- parMickaël Ciccotelli
- 25 septembre 2023
Comme nous en faisons régulièrement état, les représentants des directions et des agents des différents ministères négocient depuis le début de l'année la déclinaison de l'accord interministériel de janvier 2022 sur la protection sociale complémentaire dans la fonction publique d'Etat - accord qui concerne surtout le thème des frais de santé.
...
Le reste à charge des ménages en santé n’est tiré vers le bas que grâce au Rac0
- parLéo Guittet
- 25 septembre 2023
La dernière édition des comptes de la santé diffusée par la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), met en lumière l'évolution du reste à charge (Rac) des ménages en France après intervention de la sécurité sociale, de l'Etat et de la complémentaire santé. On constate que la baisse de ce...