PSC : l’accord santé et prévoyance de Bercy est signé

Ce communiqué a été diffusé par le syndicat de salariés Unsa.

Le 21 juin 2024, en présence du ministre des Comptes Publics, l’UNSA Finances a signé l’accord ministériel qui va permettre la mise en œuvre du futur contrat de protection sociale complémentaire (PSC) et de prévoyance des agents du ministère des Finances.

Le document ci-dessous présente ce qu’est la protection sociale complémentaire et précise le contenu du futur contrat. Il donne un ordre d’idée du montant des cotisations estimées à la date d’aujourd’hui.

C’est un accord qui n’est pas parfait mais que les négociations menées pendant deux ans, auxquelles l’UNSA a pris une part active, ont permis d’améliorer.

Ce contrat sera obligatoire. Il sera mis en place au 1er janvier 2026.

Une nouvelle phase s’ouvre désormais. Le ministère va lancer un appel d’offres auprès des opérateurs intéressés. Les offres déposées seront étudiées et le nom de l’opérateur choisi sera dévoilé d’ici la fin de l’année 2024.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...