PSC : deux appels d’offres ministériels en prévoyance à connaître

La valse des appels d’offres pour la protection sociale complémentaire (PSC) des agents des différents ministères se poursuit. Ce sont deux appels d’offres en matière de prévoyance collective qui nous intéressent aujourd’hui.

Le premier appel d’offres PSC en prévoyance provient du ministère de l’agriculture. Cet appel d’offres a été mis en ligne sur la plateforme des marchés publics le 7 août 2024. Les candidats ont jusqu’au 30 septembre prochain à 17h pour y répondre. Il vise à couvrir en prévoyance les agents du ministère de l’agriculture et des établissements publics placés sous sa tutelle. Cette couverture devra démarrer le 1er janvier 2025, ce qui correspondrait à l’objectif ambitieux fixé par le ministère au début de l’année 2024. Pour mémoire, rappelons que le ministère s’est tourné vers le consortium Agrica – Crédit Agricole Assurances – Groupama pour assurer sa santé collective.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR publie des données semestrielles qui n’arrangent pas les Ocam

Le rapport semestriel de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) sur la situation des assureurs français au premier semestre 2025 montre une amélioration globale de la rentabilité technique de la non-vie (95,9%) avec un point plutôt positif sur l'activité santé. Le rapport l'ACPR (reproduit ci-dessous) révèle que si l'activité santé retrouve de l'air, la prévoyance dérape. En effet les primes en santé augmentent de +4,3%, soit bien plus rapidement...