Prévoyance : le dernier avenant de l’enseignement privé indépendant

Les partenaires sociaux de l’enseignement privé indépendant discutent décidément beaucoup de prévoyance ces derniers temps : après s’être entendus sur ce thème en décembre 2024, ils viennent de signer un nouvel avenant révisant les conditions de fonctionnement du régime.

Tripalio propose à ses lecteurs de prendre connaissance de cet avenant avant sa publication officielle.

Comme les partenaires sociaux l’expliquent en préambule de leur accord, il vient modifier, en les améliorant, les dispositions relatives à la prise en charge de l’invalidité. « La convention collective de l’Enseignement Privé Indépendant ne comportait pas, jusqu’à aujourd’hui, de dispositions pour assurer une indemnisation des salariés en invalidité permanente à la suite d’un sinistre d’origine professionnelle. Les partenaires sociaux ont décidé de remédier à cette carence par le biais d’un avenant. Et ont souhaité à cette occasion réviser la garantie relative à la catégorie 1 d’invalidité d’origine non professionnelle. Les garanties actuelles sont maintenues jusqu’au 30 juin 2025 pour permettre aux entreprises de mettre en œuvre les nouvelles dispositions et les notifier à leurs salariés » peut-on en effet lire en début de préambule.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...