Prévoyance et santé des fonctionnaires territoriaux : ce que dit le décret

Le décret dédié à la prévoyance et à la santé collective des fonctionnaires territoriaux vient de paraître au Journal officiel.

Le décret s’appliquera en 2 temps : 2025 pour la prévoyance et 2026 pour la santé. Du côté de la prévoyance, le décret fixe la cotisation de référence du régime à 35 € par mois avec une participation minimale de 20% de l’employeur. La garantie d’incapacité de travail impose le bénéfice d’une rémunération nette équivalente à 90% du traitement indiciaire et 40% du régime indemnitaire nets, déduction faite des montants versés par l’employeur. En cas d’invalidité, la rente est de 90% de leur traitement net de référence. Du côté de la complémentaire santé, la cotisation mensuelle de référence est fixée à 30 € et l’employeur doit y participer à 50% au minimum.

Des débats plus poussés seront organisés en Conseil supérieur de la fonction publique territoriale avant la fin de l’année 2023 sur la prévoyance et avant la fin 2024 sur la santé.

Retrouvez le décret complet en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...