Prévoyance et santé des fonctionnaires territoriaux : ce que dit le décret

Le décret dédié à la prévoyance et à la santé collective des fonctionnaires territoriaux vient de paraître au Journal officiel.

Le décret s’appliquera en 2 temps : 2025 pour la prévoyance et 2026 pour la santé. Du côté de la prévoyance, le décret fixe la cotisation de référence du régime à 35 € par mois avec une participation minimale de 20% de l’employeur. La garantie d’incapacité de travail impose le bénéfice d’une rémunération nette équivalente à 90% du traitement indiciaire et 40% du régime indemnitaire nets, déduction faite des montants versés par l’employeur. En cas d’invalidité, la rente est de 90% de leur traitement net de référence. Du côté de la complémentaire santé, la cotisation mensuelle de référence est fixée à 30 € et l’employeur doit y participer à 50% au minimum.

Des débats plus poussés seront organisés en Conseil supérieur de la fonction publique territoriale avant la fin de l’année 2023 sur la prévoyance et avant la fin 2024 sur la santé.

Retrouvez le décret complet en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...