Prévoyance de la CCN 65 : le dernier avenant est agréé

Le 4 décembre 2019, les partenaires sociaux de la CCN de l’union intersyndicale des secteurs sanitaires et sociaux (IDCC 405 ou CCN 65) ont signé deux accords. Le premier concerne l’adaptation de l’accord santé à la réforme du RAC0. Le second vise le régime collectif de prévoyance.

Le texte relatif à la complémentaire santé a déjà été publié et analysé dans nos colonnes. Il a même fait l’objet d’un agrément au mois de mars 2020. En revanche, l’avenant dédié au régime de prévoyance est toujours inédit. Il vient toutefois d’être agréé par arrêté paru au Journal officiel. Sa publication au bulletin officiel des conventions collectives devrait donc être imminente. 

Il ne serait pas étonnant que le texte contienne des dispositions relatives à la révision de la mutualisation en prévoyance. En effet, l’appel d’offres a été lancé il y a une dizaine de jours pour aboutir à une recommandation prenant effet au 1er janvier 2021. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans le courtage d’assurances et/ou de réassurances

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant du 11 décembre 2025 à l'accord du 12 mai 1999 relatif à la réduction et aménagement du temps de travail pour le personnel d'encadrement, conclu dans le cadre de la CCN de la branche du courtage d’assurances et/ou de réassurances (...

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des industries des jeux et jouets

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant n° 97 du 16 décembre 2025 relatif à la contribution conventionnelle additionnelle a la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la CCN des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (...