Alors que le successeur de Thierry Beaudet à la présidence de la fédération nationale de la mutualité française (FNMF) doit être élu à l’occasion de l’assemblée générale de l’organisation, qui doit avoir lieu en octobre prochain, la candidature de Marc Salingue, le président de CCMO Mutuelle, viendrait de subir un sérieux revers.
Aux dernières nouvelles, trois candidatures se dégageaient pour la présidence de la FNMF. D’abord celle d’Eric Chenut, actuellement vice-président délégué de la MGEN et vice-président de la FNMF : cette candidature aurait les faveurs de Thierry Beaudet. Ensuite celle de Jean-François Furet-Coste, le président de la mutuelle Solidarm et ancien président de la mutuelle Unéo – mutuelle de référence de l’armée. Enfin, celle de Marc Salingue, le président de CCMO Mutuelle, mutuelle bien implantée dans les Hauts-de-France.
D’après nos informations, la candidature de Marc Salingue viendrait de subir un sérieux revers. La FNMF lui aurait en effet indiqué, en début de semaine, qu’il ne remplissait pas les « conditions d’âge » pour pouvoir prendre part à la course présidentielle. Dans l’état actuel des choses, M. Salingue n’aurait toutefois pas jeté l’éponge. « Je ne suis pas sûr que cette position ait clos le dossier » assure en effet un bon connaisseur du monde de la mutualité. Affaire à suivre.