Pour sa santé collective, la CCN de la librairie renouvelle le fond de son régime

librairie

Après quelques semaines de suspense, nous avons aujourd’hui ce que contient le dernier accord santé de la convention collective nationale (CCN) de la librairie (IDCC 3013). Le texte signé le 31 mars 2023 renouvelle entièrement le régime frais de santé. Il fait table-rase de plusieurs paramètres posés par l’accord fondateur de 2015.

Toute la structure du régime de santé collective de la librairie est passé en revue. Les partenaires sociaux tirent notamment les conséquences de la fin de la recommandation, ce qui a plusieurs impacts. Ils décident également d’améliorer plusieurs prestations-clefs que les organismes complémentaires d’assurance maladie (Ocam) positionnés sur le secteur doivent rapidement intégrer à leurs offres. La question de la date d’entrée en vigueur est, d’ailleurs, encore incertaine mais nous allons voir qu’elle devrait être assez proche.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Ocam ces nouvelles auditions par les députés qui nous intriguent

A l'approche du retour du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 (PLFSS 2025) les députés organisent de nouvelles auditions sur la place des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam). Nous pensions pourtant que les parlementaires avaient toutes les informations en mains depuis les travaux très complets de la mission d'information au Sénat....