Passe “sanitaire” et climat social : réunion intersyndicale ce lundi à Montreuil

Ce lundi en fin d’après-midi, à l’invitation de la CGT, une réunion intersyndicale, rassemblant la CGT, Force ouvrière, la CFE-CGC, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse Unef, MNL et UNL, est prévue au siège de la centrale syndicale à Montreuil.

Cette réunion devrait être l’occasion d’aborder plusieurs enjeux cruciaux du moment.

En premier lieu, les dirigeants syndicaux vont faire le point sur les réformes du chômage et des retraites. “Le contexte social, économique et sanitaire, en cette veille de rentrée sociale, est particulièrement préoccupant pour le monde du travail et la jeunesse. Les annonces du gouvernement, en matière de réforme de l’assurance chômage comme celle de la retraite, sont dangereuses”, ont en effet dénoncé les participants à la réunion dans un communiqué commun diffusé vendredi.

Outre ces réformes sociales, les responsables syndicaux devraient aborder de front les questions posées par la mise en place du passe sanitaire dans les secteurs d’activité qu’il concerne et par les sanctions prévues à l’encontre des salariés qui n’en seraient pas pourvus. Alors que le mouvement de protestation contre la “politique sanitaire” gouvernementale se structure depuis plusieurs semaines, les hiérarques syndicaux pourraient profiter de cette réunion au sommet pour définir un positionnement vis-à-vis de ce mouvement.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans les industries et commerces de la récupération

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 29 mars 2024, les dispositions de l’avenant du 14 février 2024 à l'accord du 5 avril 2023 relatif à la mise en place de la reconversion ou promotion par alternance pro-A, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries et commerces de la récupération (...