Les complémentaires santé qui assurent l’une des 5 210 entreprises des CCN 66 (IDCC 413) et CHRS (IDCC 783) n’apprécieront pas l’arrivée de l’Ocirp dans l’équation. Le dernier avenant signé par les partenaires sociaux porte exclusivement sur le haut degré de solidarité (HDS). Il définit avec plus ou moins de précision le fonctionnement de ce HDS. Son contenu risque de déplaire aux concurrents non recommandés.

L’avenant santé dédié au HDS vient de paraître officiellement. Nous en parlions peu après sa signature en mars 2021, il confie à l’Ocirp la gestion et le suivi du fonds de solidarité. Le texte va même plus loin. Il impose une nouvelle contrainte aux organismes non recommandés. Cette opération intervient dans un contexte de rapprochement tendu entre les 2 CCN. Ce sont maintenant les relations les entreprises du secteur et leurs assureurs santé qui pourraient s’envenimer. Explications.
Faites le point sur le HDS en santé dans les CCN et préparez votre rentrée de septembre avec le dossier annuel Tripalio*.
Découvrez le sommaire intégral du dossier et commandez votre exemplaire en cliquant ici
*Pour tous nos abonnés « Base de données CCN », le dossier Tripalio est offert.
1 comment