Nouvelle révision des salaires dans les cabinets d’experts-comptables

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes (IDCC 787).

Il s’agit de l’accord de salaire n°46 du 7 octobre 2022 qui a été signé par ECF (Experts-comptables et Commissaires aux comptes de France) et l’I.F.E.C. (Institut Français des Experts Comptables et commissaires aux comptes) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération FEC-FO Services, Fédération CFTC-CSFV, Fédération F3C-CFDT et Fédération CFE-CGC des EC et CAC. Le texte fixe la valeur de base et la valeur hiérarchique du point de salaire dans la branche.

Il prend effet à compter du 1er janvier 2023, sous réserve de l’exercice du droit d’opposition par les syndicats de salariés.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...