Nouveaux conseillers UNAPL au Conseil économique, social et environnemental

Cet article a été initialement publié sur le site de l’UNAPL.

 

L’UNAPL a procédé à la désignation de 2 nouveaux conseillers pour représenter les professions libérales au Conseil économique et social Environnemental : 

– Michel CHASSANG, médecin, Président de l’UNAPL 

– Pierre LAFONT, avocat, Vice-Président délégué de l’UNAPL pour la famille du Droit ; 

et à la reconduction de Dominique RIQUIER-SAUVAGE, architecte, pour un second mandat. 

L’UNAPL salue la personnalité et le travail accompli par le Président du CESE, Jean-Paul DELEVOYE, au cours de la mandature 2010/2015, et son implication dans les grands dossiers de société. 

L’UNAPL estime que, dans le contexte économique, social et environnemental actuel, le CESE a vocation à participer au processus de la décision publique et à l’enrichir par des contributions résolument prospectives. 

L’UNAPL a participé à la construction d’un projet de mandature dans le cadre d’une démarche rassemblant de nombreuses organisations patronales, syndicales, associatives et des représentants de la société civile. Cette démarche collective a été particulièrement productive et a permis d’établir un climat de confiance entre les organisations, base indispensable au fonctionnement à la fois efficace et harmonieux du CESE. 

Sans préjuger de la survenue d’autres candidatures, l’UNAPL soutient cette démarche et soutiendra la candidature de celui qui la porte, Patrick BERNASCONI. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Prévention : du nouveau sur les 4 rendez-vous aux âges clefs de la vie

Un arrêté vient de paraître pour préciser les modalités de mise en œuvre des nouveaux rendez-vous de prévention. Ces rendez-vous pourront être réalisés par des médecins, des sages-femmes, des infirmiers et des pharmaciens. Les patients pourront bénéficier de ces rendez-vous dans les 4 tranches d'âge suivantes : de 18 à 25 ans inclus, de 45 à 50 ans inclus, de 60 à 65 ans inclus et de 70 à 75 ans inclus. Chacun de ces rendez-vous est facturable 30 € en métropole...
Lire plus

La Cour des comptes adopte une fois de plus un regard sévère sur les comptes de la sécurité sociale

La Cour des comptes publiait, il y a une douzaine de jours, son rapport de certification des comptes de la sécurité sociale pour l'année 2023. La Cour accepte de certifier les comptes dans une certaine limite. En effet, elle exprime de nombreuses réserves et refuse même de certifier les comptes d'une branche entière du régime général (rapport complet disponible en fin d'article). ...