Les dernières publications au Journal Officiel ont apporté leur lot de nouvelles nominations dans le domaine de la santé, du travail et de la protection sociale, marquant des évolutions importantes dans les principales instances décisionnelles.
Féreuze Aziza a été désignée, par un arrêté du 14 octobre 2024 publié le 29 décembre, membre titulaire du conseil de la Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM). Elle représente l’Union nationale des associations d’usagers du système de santé (UNAASS), en remplacement de Marie-Hélène Ravel. Dans le même arrêté, Nicolas Truel a été nommé suppléant, représentant la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF), en succession de Christophe Lapierre.
Un arrêté du 11 décembre 2024 publié le 26 décembre désigne Bruno Lachesnaie comme membre titulaire du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), représentant la Fédération nationale des associations de retraités (FNAR). Il succède à Christine Meyer-Meuret.
Au sein du Conseil supérieur des personnels médicaux, odontologistes et pharmaceutiques des établissements publics de santé, Monique Ricomes a été nommée présidente par un arrêté du 13 décembre 2024, tandis que Jean-Olivier Arnaud occupe désormais le poste de président suppléant. Ces nominations ont été officialisées dans le Journal Officiel du 22 décembre 2024.
Par arrêté du 17 décembre 2024 publié le 26 décembre, Céline Gundogdu rejoint la commission spécialisée relative aux pathologies professionnelles du Conseil d’orientation des conditions de travail. Représentante des employeurs pour le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), elle remplace Romain Bidault.
Dans le domaine de la négociation collective, un arrêté du 18 décembre 2024, publié le 26 décembre, modifie la composition de la Commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle. Jérôme Leleu remplace désormais Patrick Bedouret en tant que membre de cette instance.
Nathalie Fourcade a été nommée directrice générale de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) par un arrêté du 23 décembre 2024, publié le 28 décembre. Elle a pris ses fonctions le 6 janvier 2025.
Enfin, un arrêté du 3 janvier 2025 a officialisé la nomination de Franck Von Lennep, conseiller maître à la Cour des comptes, comme président du conseil d’administration de l’ATIH, une annonce publiée au Journal Officiel du 11 janvier 2025.