Mise en place de l’activité réduite ARME chez les mandataires judiciaires

Un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la branche des mandataires judiciaires (IDCC 2706), des greffes des tribunaux de commerce (IDCC 240) et des avocats au Conseil d’Etat (IDCC 2329).

Il s’agit de l’accord de branche du 17 décembre 2020 qui a été signé par les organisations patronales Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC), Association Syndicale Professionnelle d’Administrateurs Judiciaires ASPAJ, Association des Avocats aux Conseils Employeurs et Association Nationale des Greffiers des Tribunaux de Commerce Profession Libérale Employeurs (ANGTC-PLE) ; ainsi que par les syndicats de salariés Confédération française démocratique du travail (CFDT), Fédération des sociétés d’études (FSE CGT et Fédération des employés et cadres (FEC FO). Le texte prévoit les conditions dans lesquelles les Etudes et Offices peuvent, par la voie d’un document unilatéral après consultation du comité social et économique, lorsqu’il existe, recourir au dispositif spécifique d’activité partielle iréuite AERMnstitué par l’article 53 de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020, dit « activité réduite pour le maintien en emploi » (ARME) et précisé par le décret n° [2020-926] du [28 juillet 2020].

L’accord prend effet le premier jour suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel. Il est conclu pour une durée déterminée et prendra fin 30 mois après la date d’extension du présent accord conformément au décret 2020-1579 du 14 décembre 2020.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le seuil minimal de garantie en responsabilité civile des courtiers est adapté au droit européen

Un arrêté publié le 1er novembre 2024 au Journal officiel acte l'adaptation du droit français à la Directive sur la distribution d'assurances (DDA) modifié par un règlement délégué de la Commission européenne. Cette adaptation relève le seuil minimal de couverture en responsabilité civile professionnelle de tous les intermédiaires d'assurance, de réassurance et d'assurance à titre accessoire. Cette couverture minimale passe ainsi à 1 564 610 € (contre 1 500 000...

Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année

Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année. Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...