Mise en place de l’activité partielle APLD dans le transport urbain de voyageurs

Un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale des réseaux de transports publics urbains de voyageurs du 11 avril 1986 (IDCC 1424).

Il s’agit de l’accord du 21 octobre 2020 qui met en place le dispositif d’activité partielle de longue durée (APLD) afin de permettre aux entreprises confrontées à une réduction durable de leur activité de diminuer l’horaire de travail de ses salariés, en contrepartie d’engagements en matière de maintien dans l’emploi et de formation professionnelle.. Le texte a été signé par l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale des Transports et de l’Equipement (CFDT-SNTU), Fédération des Transports UNSA et Syndicat National des Réseaux de Transport en Commun (CFE-CGC). 

L’accord prend effet au premier jour du mois civil au cours duquel la demande d’homologation a été transmise à l’autorité administrative compétente. La durée d’application du dispositif est de 24 mois, consécutifs ou non, sur une période de référence de 36 mois consécutifs. 

 

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Les sociétés d’assurances revoient les garanties santé de leurs anciens salariés

La CCN des sociétés d'assurances (IDCC 1672) vient de signer une mise à jour des garanties santé dédiées aux retraités. Ce régime de complémentaire santé collective appelé RAMA (régime d'assurance maladie des allocataires) sera ainsi mis à jour au 1er janvier 2022. L'accord reproduit ci-dessous a été signé le 11 octobre 2021 entre l'organisation d'employeurs FFA et les syndicats de...

Une prévoyance réécrite dans la nouvelle CCN des domaines skiables

La nouvelle convention collective des remontées mécaniques et domaines skiables (IDCC 454) vient de paraître au BOCC. Entièrement réécrite, cette convention collective comporte une partie dédiée à la prévoyance collective. La convention collective a été signée le 30 septembre 2021 par l'organisation d'employeurs Domaines skiables de France et par les syndicats de salariés FNST CGT et FO....