Mise en place de la CPPNI dans la branche de l’assurance

Un accord relatif à la mise en place de la commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CCPNI) dans le secteur de l’assurance (IDCC 1679, IDCC 1672, IDCC 438, IDCC 653), a été signé le 6 décembre 2016. 

L’accord prévoit notamment les missions de la CPPNI. 

La commission est compétente pour représenter la branche, notamment dans l’appui aux entreprises et vis-à-vis des pouvoirs publics et exercer un rôle de veille sur les conditions de travail et l’emploi. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est la FFA. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont la CFDT banques et assurances et UNSA banques et assurances. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...