Mesure de la représentativité syndicale chez les travailleurs des plateformes : le calendrier est modifié

Un arrêté vient de modifier légèrement le calendrier pour définir la liste électorale destinée au futur scrutin qui permettra de mesurer l’audience des organisations de travailleurs des plateformes.

La date limite d’envoi aux personnes inscrites sur les listes des informations utiles au scrutin est portée au 15 mars 2024 au lieu du 8 mars.

La période de recours gracieux concernant l’inscription sur les listes électorales est maintenant fixée entre le 19 mars 2024 et le 8 avril 2024 (avant c’était entre le 11 mars et le 1er avril).

Les demandes de radiation des listes devront désormais s’effectuer dans un délai de 21 jours à compter du 19 mars 2024, date de la publication des listes, au lieu du 11 mars.

Retrouvez le nouveau calendrier mis à jour en cliquant ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...