Mercredi 11 février 2015, 18h10 : le nouveau numéro 1 de la CGT, Philippe Martinez, s’est prononcé sur la loi Macron comme le rapporte le journal Ouest-France. Il a notamment dénoncé les mesures qui vont, d’après lui, impacter négativement la vie des salariés comme le travail dominical. Il a également appelé à une augmentation des salaires pour favoriser la consommation des salariés. Un appel à la mobilisation « fin mars-début avril » a même été lancé pour manifester contre la loi Macron.
— Previous article
Les américains voient la loi Macron d'un bon œil
Next article —
Capacités de productions peu tendues dans l'industrie manufacturière
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo
Léo Guittet, docteur en droit de la santé et directeur juridique de Tripalio, fait le point sur le sort des accords collectifs en santé lorsque les conventions collectives (CCN) fusionnent.
Ce webinaire a été organisé au mois de février 2025.
Tripalio est la legaltech de référence en complémentaire santé et prévoyance d'entreprise. Inscrivez-vous et découvrez nos univers :
- Presse spécialisée quotidienne : https://app.tripalio.fr/
- Base de données et outils métiers : https://app.tripal
Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN
- parTripalio
- 21 mai 2025
Lancer la vidéo
Dans ce quatrième numéro de l'émission mensuelle de Tripalio, Mickaël Ciccotelli fait le point avec Léo Guittet sur :
1 - l'avancée de la fusion conventionnelle dans le secteur médico-social non lucratif.
+ à lire pour aller plus loin :
°https://presse.tripalio.fr/le-medico-social-non-lucratif-entrevoit-le-deblocage-de-son-dialogue-social/
°https://presse.tripalio.fr/fusion-du-medico-social-non-lucratif-enfin-un-accord-de-methode/
°https://presse.tripalio.fr/sante-et-prevoyance-premieres-frictio
Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif
- parTripalio
- 25 septembre 2025
Lancer la vidéo
Léo Guittet, docteur en droit de la santé et directeur juridique de Tripalio, fait le point les principales actualités concernant la santé et la prévoyance dans les conventions collectives nationales parues en septembre et octobre 2025.
Ce bilan permet de faire le point sur ce les grands points d'attention pour les professionnels de la protection sociale complémentaire collective à l'approche de la fin d'année.
Au menu du webinaire :
- retour sur les accords santé et prévoyance significatifs pa
Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance
- parTripalio
- 31 octobre 2025
Deleted video
- parTripalio
- 6 février 2026
You May Also Like
Generali affiche plus de 4 Md€ de résultat net en 2025
- byLéo Guittet
- 13 mars 2026
Ce communiqué provient du site de Generali.
...
CCR redresse la barre en 2025
- byLéo Guittet
- 13 mars 2026
Ce communiqué a été diffusé par CCR.
...
Les représentants SNCF à la caisse de prévoyance et de retraite du ferroviaire sont renouvelés
- byLéo Guittet
- 13 mars 2026
Un arrêté ministériel met à jour la liste des représentants de la SNCF au sein du conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire.
Les nouveaux membres représentant la SNCF sont donc :
Titulaires :
- Eric VANDE GEHUCHTE,
-...
Les nouveaux membres de la commission des AT-MP sont…
- byLéo Guittet
- 13 mars 2026
La liste des membres de la commission des accidents du travail et des maladies professionnelles (AT-MP) vient d'être redéfinie par arrêté ministériel.
En guise de représentants des assurés sociaux on trouve donc :
Pour la CFDT :
- Johan Jardin en titulaire,
- Fabien...
Avis d’extension d’un accord dans la CCN des industries de la transformation des volailles
- byRado Andriamampionona
- 13 mars 2026
Le ministre travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 13 mars 2026, les dispositions de l'accord du 9 février 2026 relatif à la liste de métiers exposés à des risques ergonomiques prévues à l'article L....
Les salaires évoluent dans les activités industrielles de boulangerie et pâtisserie et des professionnels de l’œuf
- byRado Andriamampionona
- 13 mars 2026
Un avenant n°4 paru au BOCC met à jour la convention collective unifiée des activités industrielles de boulangerie-pâtisserie et des professionnels de l’œuf (IDCC 3255).
...