LPS : un assureur belge rapatrie des contrats « non-vie » de sa filiale autrichienne

L’ACPR signale que les autorités de contrôle autrichiennes ont autorisé un assureur autrichien à transférer tous ses contrats non-vie souscrits en libre prestation de services à sa maison mère en Belgique.

C’est l’assureur Credendo – Signle Risk Insurance AG basée à Vienne en Autriche, qui envoie la totalité de son portefeuille de contrats non-vie souscrits en LPS pour des engagements situés en France à l’assureur Credendo – Excess & Surety NV basé à Woluwe-Saint-Pierre en Belgique.

Cette autorisation de transfert total a été approuvée le 29 avril 2021 et a pris effet le 1er juin 2021 (rétrospectivement le 31 décembre 2020). Tous les assurés français de la société cédante autrichienne ont un mois, soit jusqu’au 23 juillet 2021, pour résilier leur contrat s’ils le souhaitent.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans le courtage d’assurances et/ou de réassurances

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant du 11 décembre 2025 à l'accord du 12 mai 1999 relatif à la réduction et aménagement du temps de travail pour le personnel d'encadrement, conclu dans le cadre de la CCN de la branche du courtage d’assurances et/ou de réassurances (...

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des industries des jeux et jouets

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant n° 97 du 16 décembre 2025 relatif à la contribution conventionnelle additionnelle a la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la CCN des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (...