Les sociétés et fondations d’HLM prolongent un accord sur la formation et l’alternance

Les partenaires sociaux de la CCN des personnels des sociétés anonymes et fondations d’HLM (IDCC 2150) ont prolongé les effets d’un accord sur la formation et l’alternance.

Il s’agit de l’avenant du 11 octobre 2024 qui a pour objet de proroger la durée de l’accord conclu le 30 janvier 2020 afin que la branche soit couverte par des dispositions conventionnelles sur la formation professionnelle et l’alternance, dans l’attente d’une visibilité sur les éventuels textes législatifs sur la formation professionnelle. Le texte a été signé par la Fédération nationale des entreprises sociales pour l’habitat ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois, CFTC Fédération Bâtiment, Matériaux, Travaux Publics, CGT-FO Fédération des services publics et des services de santé et UNSA Fédération des Services et Activités Diverses.  

L’avenant est conclu pour une durée déterminée qui expire au 30 juillet 2026, qui correspond au terme de l’accord qu’il entend proroger.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain. Plus de détails : Appel...