Les salaires évoluent dans la conven,tion collective des commerces de gros

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale de commerces de gros du 23 juin 1970 (IDCC 573).

Il s’agit de l’accord du 19 septembre 2022 qui fixe les salaires minima conventionnels dans la branche, suite à l’évolution du SMIC au 1er août 2022. Il a été signé par la Confédération française du commerce de gros et du commerce international (CGI) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services- CFDT, Fédération Nationale Commerce, Service et Force de Vente – CFTC CSFV et Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et allumettes et des services connexes – FGTA-FO.

L’accord prend effet au 1er octobre 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...