Les salaires évoluent dans la CCN de la boulangerie-pâtisserie artisanale en Ile-de-France

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie du 19 mars 1976 (IDCC 843).

Il s’agit de l’avenant n°57 du 9 mai 2023 qui a été signé par le Syndicat Patronal des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris, Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie, Fédération des Entreprises de Boulangerie et Syndicat Patronal de la Boulangerie-Pâtisserie de Seine-et-Marne ; ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat FGTA-FO, FGA-CFDT, UNSA-FCS et CFE-CGC AGRO. Le texte fixe les salaires horaires minimums de la région Ile-de-France.

Il prend effet à compter du 1er juin 2023.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
15 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...