Les salaires et primes évoluent dans la convention collective de la librairie

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale de la librairie du 24 mars 2011 (IDCC 3013).

Il s’agit de l’accord du 23 janvier 2023 qui a été signé par l’organisation patronale Syndicat de la librairie française ; ainsi que par le syndicat de salariés Fédération des services CFDT. Le texte fixe le niveau des rémunérations minimales de la branche de la librairie, notamment les rémunérations minimales pour les 12 niveaux issus de l’accord de classification des emplois. Il fait également évoluer le barème de la prime d’ancienneté prévue à l’article 18c de la convention collective de la librairie et créé un pallier supplémentaire à 20 ans d’ancienneté.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le 1er jour du mois suivant la date de publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension.

Dans le cas où l’arrêté d’extension serait publié à compter du 15e jour du mois, l’entrée en vigueur sera reportée au 1er jour du 2e mois suivant.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (département des Ardennes)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 8 juillet 2025, les dispositions de l’accord territorial (département des Ardennes) du 4 juin 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté et de la prime de vacances à compter du 1er juin 2025, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie...

Centres Nobel Santé : une fraude présumée à 5 M€ dans le viseur de la justice

Trois personnes liées au réseau de centres dentaires Nobel Santé, ainsi qu’un pharmacien, ont été mises en examen ce vendredi. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à une escroquerie en bande organisée au détriment de l’Assurance maladie. Le préjudice estimé s’élève à environ 5 millions d’euros. Deux des personnes poursuivies, également fondatrices d’une société d’expertise comptable, ont été placées en détention provisoire. Elles sont considérées par le parquet comme étant à la tête du...