Les révélations du “nouveau” régime frais de santé de l’enseignement privé hors contrat

Le dernier accord santé consacré au régime de la convention collective de l’enseignement privé indépendant (IDCC 2691) n’est sorti qu’en plein cœur de l’été. Les partenaires sociaux s’y réjouissent de recommander un duo d’organismes partenaires (que nous évoquions déjà en mars dernier) et de proposer des garanties généreuses associées à des coûts maîtrisés. Mais les apports du texte (entièrement disponible ici) sont plus subtils, voici ce que nous révèle son étude.

Il aura donc fallu attendre 9 mois pour que soit finalement diffusé le nouveau régime frais de santé prévu par l’accord du 27 novembre 2023. Comme nous l’anticipions à la fin du 1er trimestre, le partenariat de la CCN de l’enseignement privé hors contrat avec le duo Malakoff Humanis et Harmonie Mutuelle a bien été reconduit, après appel d’offres, dans le cadre d’une recommandation. Cette mutualisation durera jusqu’au 1er janvier 2029.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Bénéficiaires de minima sociaux : un accès difficile aux soins malgré la C2S (selon la Drees)

Le service statistique du ministère de la Santé, la Drees, a publié son panorama sur les minima sociaux et les prestations sociales. Cette analyse révèle que, malgré la mise en place de la Complémentaire Santé Solidaire (C2S) pour offrir une couverture santé accessible aux ménages modestes, de nombreux bénéficiaires de minima sociaux, souvent en état de santé fragile, rencontrent encore des difficultés d’accès. ...