Les nouveaux salaires dans les métiers de la transformation de grains ou meunerie

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective des métiers de la transformation des grains (Meunerie IDCC 1930).

Il s’agit de l’avenant n°27 du 27 novembre 2024 qui a pour objet de revaloriser les minima professionnels applicables aux salariés relevant de la convention collective des métiers de la transformation des grains fixés dans l’annexe II relative aux salaires minima. Il a été signé par l’Association nationale de la meunerie française (ANMF), le Comité français de la semoulerie industrielle (CFSI) et le Syndicat national des industriels de la nutrition animale (SNIA); ainsi que par les syndicats de salariés FGA-CFDT, CFTC-CSFV, CFE-CGC AGRO et FGTA-FO.  

L’avenant prend effet le 1er décembre 2024 pour les parties signataires et à l’ensemble des entreprises de la branche et à leurs salariés, le lendemain de la publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...