Les nouveaux salaires dans la CCN de l’industrie de production de textiles artificiels

Un accord relatif aux salaires dans la convention collective nationale des textiles artificiels et synthétiques et produits assimilés du 6 juin 1996 (IDCC 1942).

Il s’agit de l’accord du 27 janvier 2021 fixe les salaires mensuels minima garantis, fixés sur une base 35 H/semaine dans la branche et la rémunération annuelle minimale garantie RMAG dans la branche. Le texte a été signé par le Syndicat Français des Textiles Artificiels et Synthétiques (S.F.T.A.S.) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Textile-Habillement-Cuir-Blanchisserie C.G.T., Fédération des Services C.F.D.T. et Fédération de la Chimie – C.F.E./C.G.C. Il prend effet à compter du 1er février 2021. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le courtier Kenko poursuit son offensive en santé/prévoyance collective

Ce communiqué a été diffusé par Kenko. Paris, le 7 octobre 2025 - Kenko, courtier insurtech et entreprise à mission fondée en 2022, annonce avoir levé 4 M€ auprès de Pléiade Venture, avec le soutien de BPI France et du CIC Innovation. Cette opération vise à accroître le développement de Kenko sur le marché français de la santé et prévoyance collective, à poursuivre le déploiement de son offre dédiée aux PME et ETI et à accélérer le développement de ses...