Les nouveaux salaires dans la CCN de la métallurgie de Loire-Atlantique

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective des industries métallurgiques, électriques, électroniques et connexes de Loire-Atlantique (IDCC 1369).

Il s’agit de l’accord du 3 juillet 2023 qui a été signé par l’Union des Industries de Loire-Atlantique et l’Union des industries et métiers de la métallurgie de Loire Atlantique ; ainsi que par les syndicats de salarié CFDT, Union des syndicats de métaux USM FO, CFTC et Confédération française de l’encadrement – confédération générale des cadres CFE-CGC. Le texte fixe le barème des Rémunérations Annuelles Garanties (R.A.G.) pour l’année 2023, telles que définies dans la convention collective de la métallurgie de Loire-Atlantique à l’article 18, partie B de l’avenant « OATAM », pour un horaire hebdomadaire effectif de 35 heures, soit 151,67 h mensuelles ; ainsi que la valeur du point pour la détermination des rémunérations minimales hiérarchiques RMH, applicables au 1er septembre 2023.

Il est conclu pour une durée déterminée et a pour terme l’entrée en vigueur de la convention collective nationale du 7 février 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord dans le commerce de détail de l’habillement et des articles textiles

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 2 décembre 2025, les dispositions de l’accord du 23 octobre 2025 relatif aux travailleurs à temps partiel, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager (...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant dans les commerces et services de l’audiovisuel

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 2 décembre 2025, les dispositions de l’accord du 21 octobre 2025 relatif à la prime de partage de la valeur (PPV) et de l'avenant n° 5 du 21 octobre 2025 à l'accord du 12 juillet 2018 relatif au financement du paritarisme, conclus dans le cadre de la convention collective nationale des commerces et services de...