Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective des industries métallurgiques, électriques, électroniques et connexes de Loire-Atlantique (IDCC 1369).
Il s’agit de l’accord du 3 juillet 2023 qui a été signé par l’Union des Industries de Loire-Atlantique et l’Union des industries et métiers de la métallurgie de Loire Atlantique ; ainsi que par les syndicats de salarié CFDT, Union des syndicats de métaux USM FO, CFTC et Confédération française de l’encadrement – confédération générale des cadres CFE-CGC. Le texte fixe le barème des Rémunérations Annuelles Garanties (R.A.G.) pour l’année 2023, telles que définies dans la convention collective de la métallurgie de Loire-Atlantique à l’article 18, partie B de l’avenant « OATAM », pour un horaire hebdomadaire effectif de 35 heures, soit 151,67 h mensuelles ; ainsi que la valeur du point pour la détermination des rémunérations minimales hiérarchiques RMH, applicables au 1er septembre 2023.
Il est conclu pour une durée déterminée et a pour terme l’entrée en vigueur de la convention collective nationale du 7 février 2022.
1 commentaire