Les nouveaux forfaits hospitaliers augmentés sont publiés

Quelques jours après avoir envoyé ses projets, le gouvernement publie son premier arrêté qui fixe les nouveaux forfaits hospitaliers applicables depuis le 1er mars 2026.

Les tarifs indiqués par l’arrêté confirment ceux qui étaient annoncés. La colère des complémentaires santé et de l’Unocam n’aura rien changé.

On retrouve ainsi :

  • – Un forfait journalier hospitalier à 23 € au lieu de 20 €,
  • – Un forfait journalier hospitalier en psychiatrie à 17 € au lieu de 15 €,
  • – Un forfait patient urgences (FPU) à 23 € au lieu de 19,61 €,
  • – Un FPU minoré à 9,96 € au lieu de 8,49 €,
  • – Un complément FPU à 13,04 € au lieu de 11,12 €.

Rappelons qu’un autre forfait doit encore augmenter d’ici le 1er avril 2026. Il s’agit du forfait actes lourds qui doit passer de 24 € à 32 €.

Retrouvez l’arrêté complet paru au Journal officiel par ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Réduction générale dégressive unique : la liste officielle des branches sous le SMIC en 2026 bientôt publiée

Un décret paru au Journal officiel précise les conditions dérogatoires de calcul de la réduction générale dégressive unique dont peuvent bénéficier les employeurs en fonction du salaire minimum national professionnel. Cette dérogation aura un impact très concret pour les entreprises qui relèvent d'une branche professionnelle dont le salaire minimum est inférieur au SMIC : leurs allègements seront moins...