Les industries des jeux et jouets s’accordent sur la formation professionnelle

Un accord relatif à la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Nöel, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes du 25 janvier 1991 (IDCC 1607).

Il s’agit de l’avenant n°85 du 10 décembre 2019 qui a été signé par la Fédération Française des Industries Jouet-Puériculture ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC, CFE-CGC et FO. Le texte annule et remplace les dispositions des avenants 23, 24,25, 29, 36, 41, 47, 52, 53, 55, 57, 63 et 67 ; afin d’adapter les dispositions conventionnelles de la branche régissant la formation professionnelle aux dispositions de la Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, et de ses textes d’application.

L’avenant prend effet à compter du 1er janvier 2020 pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...