Les indemnités forfaitaires de conciliation ont un nouveau barème

En complément du décret relatif au nouveau référentiel indicatif destiné à fixer les indemnités de licenciement, un décret d’adaptation des indemnités forfaitaires de conciliation a été publié au Journal officiel. 

Ce décret modifie l’article D. 1235-21 du code du travail et entre en vigueur le 26 novembre 2016. 

En cas de contentieux relatifs aux licenciement, si les parties au litiges le souhaitent, elles peuvent y mettre un terme en contrepartie du versement par l’employeur d’une indemnité forfaitaire de conciliation. 

Cette indemnité peut désormais aller de 2 mois de salaire pour un salarié dont l’ancienneté est inférieure à un an, jusqu’à 24 mois de salaires pour un salarié dont l’ancienneté est supérieure ou égale à 30 ans. 

 

Retrouvez, ci-après, le texte de l’arrêté : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...