Mardi 17 février 2015, 9h25 : alors que la loi Macron doit être votée aujourd’hui à l’Assemblée nationale, Manuel Valls a rappelé à l’ordre les frondeurs de la majorité et notamment Benoît Hamon qui a déclaré qu’il voterait contre la loi. Le premier ministre a appelé à la responsabilité de chacun et à l’unité en ces temps difficiles. Mais l’ex-ministre de l’éducation nationale ne baisse pas les armes et continue à affirmer son opposition à certaines mesures du texte. Il réclame notamment la création d’un salaire plancher pour le travail du dimanche, ce qui n’est pas prévu par la loi Macron.
— Previous article
Les débats de la loi Macron : innovation et intervention de l'Etat actionnaire
Next article —
Avis sur l'extension d'un avenant à la convention collective nationale du commerce de détail de l'horlogerie-bijouterie
Vous pourriez aussi aimer
Arrêté d’extension d’un accord et de son avenant dans la CCN des transports routiers
- byRado Andriamampionona
- 22 avril 2025
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, ont étendu, par arrêté du 8 avril 2025, publié le 19 avril 2025, les dispositions de l'accord du 8 janvier 2024 relatif à l'emploi de...
Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio
- byLéo Guittet
- 18 avril 2025
Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données.
La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...
Pro BTP compense la baisse des IJSS sans toucher aux cotisations
- byElia Maréchal
- 18 avril 2025
Ce communiqué a été diffusé par Pro BTP.
...
La compagnie IAS se rapproche de la CNCEF assurance après sa perte d’agrément
- byElia Maréchal
- 18 avril 2025
Ce communiqué a été diffusé par CNCEF assurance.
...
Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024
- byElia Maréchal
- 18 avril 2025
Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité.
...
La transformation laitière s’accorde sur la prévention des risques professionnels
- byRado Andriamampionona
- 18 avril 2025
Un accord sur la prévention des risques professionnels dans le secteur de la transformation laitière (IDCC 8435, IDCC 112 et ...