Les foyers pour jeunes travailleurs s’accordent sur le droit syndical

Un accord relatif au droit syndical a été conclu dans la convention collective nationale des organismes gestionnaires de foyers et services pour jeunes travailleurs (IDCC 2336).

Il s’agit de l’avenant n°55 du 1er avril 2021 qui a été signé par les organisations d’employeurs HEXOPEE (ex-Conseil National des Employeurs d’Avenir CNEA) et SOLIHA ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT et FO. Le texte annule et remplace les articles 3.3, 3.4 et 3.5 de la CCN de l’Habitat et Logement accompagnés et supprime l’article 3.6 et les articles 2 Bis, 4 et 5 de la CCN des personnels des PACT ARIM, concernant le droit syndical.

Le texte entre en vigueur à compter de la parution des arrêtés de représentativité correspondant au prochain cycle de représentativité, et ce au plus tard au 31 décembre 2021. Il est conclu pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...