Les entreprises de prévention et de sécurité s’accordent sur la durée du travail

Un accord relatif à la durée du travail a été conclu dans la CCN des entreprises de prévention et de sécurité (IDCC 1351).

Cet avenant du 26 novembre 2024 a pour objet d’améliorer les conditions de travail des salariés de la branche des entreprises de Prévention-Sécurité en augmentant de manière significative la durée minimale de période de travail, tel que ce terme est défini à l’article 2 dudit accord du 1er avril 2021. Il a été signé par le Groupement professionnel des métiers de télésurveillance et des télé-services de prévention et de sécurité (GPMSE Tls) et le Groupement des entreprises de sécurité (GES) ; ainsi que par les syndicats de salariés FCS-UNSA, FEETS-FO, SNEPS-CFTC et Fédération commerces et services CGT. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet le premier jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension au Journal Officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...