Les dernières nominations faites par le ministère de la santé à connaître

De nombreux arrêtés de nomination sont parus au Journal officiel pendant la période estivale. Une série d’entre eux ont été pris par le ministère de la santé et de la prévention. Voici ce qu’il faut en retenir.

Douze membres du fonds national de solidarité et d’action mutualiste ont été nommés. Les 6 titulaires sont Elvire de ALMEIDA, Pascal HAURY, Dominique JOSEPH, Stéphane JUNIQUE, Isabelle MUSSEAU et Nicolas SOUVETON. Les 6 suppléants sont Hubert ALLIER, Sylvie BEN JABER, Agnès BERG, Benoit BRIATTE, Nathalie MAYANCE et Olivier POUYAUD.

Au sein du cabinet du ministre de la santé et de la prévention, six nominations ont eu lieu. Ainsi, Sylvia SKORIC est devenue cheffe de cabinet. Puis Isabelle EPAILLARD a été nommée directrice adjointe du cabinet. Ensuite, Aline POULAIN est devenue conseillère communication et presse tandis que Mathieu LETRANCHANT est devenu conseiller presse (arrêté complet ici). Enfin, Floriane RIVIERE est devenue conseillère parcours, qualité et ressources du système de santé, établissements de santé, et Charles-Emmanuel BARTHELEMY est devenu conseiller médicament et produits de santé (arrêté accessible là).

La ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé a également vu nommer sa conseillère spéciale : il s’agit de Clémence FORT.

Enfin, la présidente du comité d’orientation de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH, qui gère toutes les données de santé issues des hospitalisations) a été nommée par un arrêté conjoint des ministres de l’économie et de la santé : il s’agit de Monique CAVALIER.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...

Avis d’extension d’accords régionaux (Ile-de-France) chez les OETAM du bâtiment

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 20 décembre 2024, les dispositions de 5 accords régionaux (Ile-de-France) du 7 novembre 2024 relatifs aux salaires minimaux et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962 (c’est-à-dire...