Les dernières nominations faites par le ministère de la santé à connaître

De nombreux arrêtés de nomination sont parus au Journal officiel pendant la période estivale. Une série d’entre eux ont été pris par le ministère de la santé et de la prévention. Voici ce qu’il faut en retenir.

Douze membres du fonds national de solidarité et d’action mutualiste ont été nommés. Les 6 titulaires sont Elvire de ALMEIDA, Pascal HAURY, Dominique JOSEPH, Stéphane JUNIQUE, Isabelle MUSSEAU et Nicolas SOUVETON. Les 6 suppléants sont Hubert ALLIER, Sylvie BEN JABER, Agnès BERG, Benoit BRIATTE, Nathalie MAYANCE et Olivier POUYAUD.

Au sein du cabinet du ministre de la santé et de la prévention, six nominations ont eu lieu. Ainsi, Sylvia SKORIC est devenue cheffe de cabinet. Puis Isabelle EPAILLARD a été nommée directrice adjointe du cabinet. Ensuite, Aline POULAIN est devenue conseillère communication et presse tandis que Mathieu LETRANCHANT est devenu conseiller presse (arrêté complet ici). Enfin, Floriane RIVIERE est devenue conseillère parcours, qualité et ressources du système de santé, établissements de santé, et Charles-Emmanuel BARTHELEMY est devenu conseiller médicament et produits de santé (arrêté accessible là).

La ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé a également vu nommer sa conseillère spéciale : il s’agit de Clémence FORT.

Enfin, la présidente du comité d’orientation de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH, qui gère toutes les données de santé issues des hospitalisations) a été nommée par un arrêté conjoint des ministres de l’économie et de la santé : il s’agit de Monique CAVALIER.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...

A lire : l’accord de prévoyance facultative du ministère de l’intérieur

Les partenaires sociaux du ministère de l'intérieur ont enfin signé leur accord dédié à la prévoyance collective le 14 novembre 2025 après de longues négociations débutées en 2023 avec un accord de méthode. Ce texte met en place une prévoyance facultative à laquelle chaque agent du ministère (ou de ses tutelles) pourra choisir d'adhérer. La couverture...

Avis d’extension d’un accord conclu dans les machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 11 décembre 2025, les dispositions de l'accord du 26 novembre 2025 relatif au dispositif d'activité partielle de longue durée rebond APLD-R, conclu dans le cadre de la convention collective nationale métropolitaine des entreprises de la maintenance, distribution et location de matériels agricoles, de travaux publics,...