Les dentistes opposés à la loi Santé

Alors que la loi Macron est encore discutée à l’Assemblée nationale, les mobilisations se préparent contre le projet de loi en Santé. 

Un article du journal Le Monde rend compte de la grogne des dentistes qui souhaitent grossir les rangs de la manifestation du 15 mars prochain. 

Ils s’opposent notamment catégoriquement au tiers-payant généralisé qui ne résoud rien d’après la présidente de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD), Catherine Mojaïsky. 

Les dentistes réclament un report des discussions du projet afin de le réécrire totalement pour qu’il soit adapté aux enjeux de leur profession. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...