Les commerces de gros révisent leur accord sur la formation professionnelle

Un avenant paru au BOCC met à jour l’accord du 24 janvier 2023 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie dans la convention collective nationale de commerces de gros du 23 juin 1970 (IDCC 573).

Conclu le 2 juin 2026, il a pour objet d’élargir les missions et les compétences de la commission paritaire nationale pour l’emploi et la formation professionnelle (CPNEFP) de la branche des Commerces de Gros, en matière de financement dans le cadre du nouveau dispositif de la période de reconversion.

Il a été signé par la Confédération des Grossistes de France (CGF), Fédération des Distributeurs d’Equipements et Solutions Electriques, Génie climatique et Sanitaire (COEDIS) et Grossistes alimentaires de France (GAF) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale Commerce, Service et Force de Vente – CFTC CSFV, Fédération Nationale de cadres des industries et commerces agricoles et alimentaires – CFE CGC AGRO et Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services – FNECS CFE CGC.

L’accord prend effet à la date de signature pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la DGAFP évoque le cas "Alan" dans la fonction publique

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #12 : les grandes actus de la rentrée

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like