Les cadres médiocres en anglais ?

L’organisme de formation 1to1English, en association avec Cadremploi, a publié une étude le 22 janvier 2014 relative à l’aptitude des cadres français à bien s’exprimer en anglais. 

Le résultat est peu reluisant. En effet d’après l’étude, réalisée auprès de 3 578 cadres, près d’un cadre sur deux (47 %) estime avoir un niveau limité en anglais alors que seulement 20% considèrent qu’ils ont un niveau d’anglais courant. 

Ces lacunes ont un effet néfaste sur l’employabilité des cadres car la moitié des individus interrogés a admis avoir dû s’exprimer en anglais lors d’un entretien d’embauche. 

Cette mauvaise pratique de la langue anglaise est considérée comme un frein à l’embauche et à l’évolution de carrière pour plus de la moitié des cadres interrogés. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord dans la CCN des industries électriques et gazières

La ministre du travail, de la santé et des solidarités et le ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, envisagent d’étendre, par avis publié le 21 avril 2024, les dispositions de l’accord du 7 novembre 2023 relatif à la revalorisation des montants des primes, indemnités et remboursements de frais en vigueur, dans la branche professionnelle des industries électriques et gazièresdes (...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la CCN des industries électriques et gazières

La ministre du travail, de la santé et des solidarités et le ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, envisagent d’étendre, par avis publié le 21 avril 2024, les dispositions de l’avenant n° 3 conclu le 18 décembre 2023 relatif à l'évolution des droits familiaux dans la branche professionnelle des industries électriques et gazièresdes (...

Alan se développe sur les grands comptes

Ce communiqué provient du site d'Alan. Après avoir dépassé le cap des 500 000 membres assurés en 2023, Alan poursuit ses avancées significatives avec le déploiement de plusieurs nouveaux contrats d’envergure depuis le début de l’année 2024, incluant...