L’EIOPA diffuse de nouvelles lignes directrices sur la diversité dans les entreprises de (ré)assurance

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP, ou EIOPA en anglais) publie de nouvelles lignes directrices pour favoriser la diversité dans les équipes dirigeantes des entreprises de (ré)assurance. Ces lignes directrices s’appliqueront le 30 janvier 2027.

Les nouvelles lignes directrices s’inscrivent dans le cadre de la révision de la directive Solvabilité II. Les entreprises concernées doivent ainsi favoriser la diversité au sein de leurs organes de direction (administration, gestion, surveillance). Cela passe notamment par la définition d’objectifs quantitatifs sur la représentation des femmes et des hommes.

En outre l’EIOPA diffuse d’autres lignes directrices dédiées aux méthodes de détermination des parts de marché, en lien avec l’évolution de Solvabilité II.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Intéressant : la lettre de mission AMO/AMC

Nous évoquions il y a quelques jour le lancement officiel de la mission sur l'articulation entre l'assurance maladie complémentaire (AMC) et l'assurance maladie obligatoire (AMO). Nous vous proposons de trouver, ci-après, la lettre complète envoyée 4 membres de la mission. La lettre brasse énormément de thèmes et de sujets. Elle demande notamment aux membres de la mission de travailler sur des propositions d'évolution des contrats responsables et solidaires (y compris leur...