L’EIOPA diffuse de nouvelles lignes directrices sur la diversité dans les entreprises de (ré)assurance

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP, ou EIOPA en anglais) publie de nouvelles lignes directrices pour favoriser la diversité dans les équipes dirigeantes des entreprises de (ré)assurance. Ces lignes directrices s’appliqueront le 30 janvier 2027.

Les nouvelles lignes directrices s’inscrivent dans le cadre de la révision de la directive Solvabilité II. Les entreprises concernées doivent ainsi favoriser la diversité au sein de leurs organes de direction (administration, gestion, surveillance). Cela passe notamment par la définition d’objectifs quantitatifs sur la représentation des femmes et des hommes.

En outre l’EIOPA diffuse d’autres lignes directrices dédiées aux méthodes de détermination des parts de marché, en lien avec l’évolution de Solvabilité II.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Patrick Heidmann intervenant au Sénat, à propos de l'adaptation tarifaire des Ocam au régime local

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du texte global en commission

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

La ministre de la santé Stéphanie Rist complète son cabinet

Un nouvel arrêté de nominations complète la composition du cabinet de Stéphanie Rist, ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées. L'arrêté acte l'arrivée de 6 personnes suivantes dans le cabinet : - Maxence Forques est nommé chef de cabinet, à compter du 27 octobre 2025, - Rémy...

La CFTC renouvelle ses représentants à la sécurité sociale des mines

Un arrêté paru au Journal officiel acte l'arrivée de nouveaux représentants de la CFTC au sein du conseil d'administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. On remarque que l'ancien suppléant Robert Jutkowiak devient titulaire à la place de Serge Boulinguez. Dans le même temps c'est Patrick Flick qui prend la place de suppléant. Retrouvez ...