Légère évolution pour la représentativité patronale de la CCN des prestataires de services du tertiaire

développement économique

La nouvelle représentativité patronale de la CCN des prestataires de services dans le secteur tertiaire (IDCC 2098) change légèrement les équilibres répartis entre les 7 organisations présentes.

comptes

Quelques jours après avoir reconduit sa représentativité syndicale, cette CCN rebat les cartes au niveau patronal. Si ce sont toujours les 7 mêmes organisations qui sont représentatives, leur poids change quelque peu. Ainsi, ce n’est plus le SORAP qui est en tête, mais le SNPA avec un score de 35,68%. Le SORAP glisse en 2e position à 31,22%. Le SP2C est stable en 3e position avec 27,10%. Les 4 organisations qui bouclent la marche demeurent dans une position identique à celle qui était la leur depuis 2017. La FIGEC est 4e à 3,71%, suivie de la SIST à 1,01%, de l’ANCR à 0,73% et du SYNAPHE à 0,55%. Cliquez ici pour découvrir l’arrêté dans son ensemble.

Cette nouvelle mesure de représentativité sera prochainement mise à jour dans l’onglet “partenaires sociaux” de la CCN sur la base de données Tripalio.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Le nouveau conseil d’administration de l’ACOSS est nommé

La liste des nouveaux membres du conseil d'administration de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) vient de paraître au Journal officiel. Ces membres prendront leurs fonctions le mercredi 18 février 2026. Retrouvez l'arrêté complet en suivant ce lien. ...

Avis d’extension d’accords régionaux (Grand-Est) chez les OETAM des travaux publics 

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 14 février 2026, les dispositions de 3 accords régionaux (Grand Est) du 28 novembre 2025 relatifs aux salaires minima hiérarchiques et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers des travaux publics (...