Le transfert à l’URSSAF du recouvrement AGIRC-ARRCO finalement reporté à 2024

Que de rebondissements, ces dernières semaines, concernant l’avenir du recouvrement des cotisations à l’AGIRC-ARRCO !

Alors que, prenant le contre-pied d’un certain nombre de rapports officiels, le gouvernement avait décidé de maintenir le transfert aux URSSAF, au 1er janvier prochain, du recouvrement de ces cotisations, et que, s’inscrivant en faux contre cette décision, les députés avaient voté en commission un amendement remettant en cause ce transfert à cette échéance, l’exécutif vient finalement de trancher le débat. Il a décidé de jouer l’apaisement.

Par le moyen d’un amendement voté hier matin par la commission des affaires sociales, le gouvernement reporte d’un an le transfert du recouvrement des cotisations AGIRC-ARRCO à l’Urssaf. Afin de justifier ce changement de position, le gouvernement invoque sa volonté “d’assurer la réussite de ce transfert et de répondre aux demandes exprimées par certains partenaires sociaux”.

La suite au prochaine épisode – en 2023.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Alan se développe sur les grands comptes

Ce communiqué provient du site d'Alan. Après avoir dépassé le cap des 500 000 membres assurés en 2023, Alan poursuit ses avancées significatives avec le déploiement de plusieurs nouveaux contrats d’envergure depuis le début de l’année 2024, incluant...