Le secteur de la métallurgie s’accorde sur le contrat de chantier ou d’opération

Les partenaires sociaux de la branche de la métallurgie ont conclu un accord relatif au contrat de chantier ou d’opération.

Il s’agit de l’accord national du 11 janvier 2022 autorise, de nouveau, le recours au CDI de chantier ou d’opération dans la métallurgie à titre expérimental pour une durée de 3 années. Cette nouvelle expérimentation permettra d’alimenter la réflexion des signataires quant à une éventuelle pérennisation de ce contrat, au terme du présent accord, sur la base d’informations plus conséquentes. Le texte a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie et les organisations syndicales de salariés Fédération des cadres, de la Maîtrise et des Techniciens de la Métallurgie CFE-CGC, Fédération Confédérée Force Ouvrière de la Métallurgie FO et Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie CFDT.

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 3 ans courant à partir de la date visée à son article 13.4. Il prend effet au lendemain du jour de la parution au Journal officiel de son arrêté d’extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Validation paritaire unanime de l’ANI sur la gouvernance des GPS

Finalisé le 18 février dernier et ouvert à signatures jusqu'à demain, l'accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS) bénéfice d'un large soutien paritaire. Côté patronal, les trois confédérations représentatives à l'échelon national et interprofessionnel : le MEDEF, la CPME et l'U2P, ont paraphé le texte. Sa validation n'a donc pas donné lieu à l'expression de divergences de vues entre ces trois organisations...