Le secteur de la métallurgie s’accorde sur le contrat de chantier ou d’opération

Les partenaires sociaux de la branche de la métallurgie ont conclu un accord relatif au contrat de chantier ou d’opération.

Il s’agit de l’accord national du 11 janvier 2022 autorise, de nouveau, le recours au CDI de chantier ou d’opération dans la métallurgie à titre expérimental pour une durée de 3 années. Cette nouvelle expérimentation permettra d’alimenter la réflexion des signataires quant à une éventuelle pérennisation de ce contrat, au terme du présent accord, sur la base d’informations plus conséquentes. Le texte a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie et les organisations syndicales de salariés Fédération des cadres, de la Maîtrise et des Techniciens de la Métallurgie CFE-CGC, Fédération Confédérée Force Ouvrière de la Métallurgie FO et Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie CFDT.

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 3 ans courant à partir de la date visée à son article 13.4. Il prend effet au lendemain du jour de la parution au Journal officiel de son arrêté d’extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...