Le général Puga (déontologue de l’AG2R La Mondiale) fait encore les gros titres

En début de semaine, Mediapart a publié un nouvel article, relayé depuis un peu partout dans la presse, au sujet du général Benoît Puga, ancien chef d’état-major de l’Elysée en poste sous Nicolas Sarkozy et François Hollande et bien connu dans le monde de la protection sociale en sa qualité de déontologue de l’AG2R La Mondiale.

On y apprend notamment qu’une enquête pour corruption et trafic d’influence a été ouverte par le parquet national financier (PNF), portant sur l’éventuelle obtention par ces moyens illégaux de décorations telles que la Légion d’honneur, par le sénateur Jean-Pierre Bansard et ses proches, au moment où le général Puga officiait comme Grand Chancelier de la Légion d’Honneur.

L’enquête du PNF doit permettre d’établir si oui ou non Benoît Puga, alors Grand Chancelier de la Légion d’honneur, est intervenu afin de faciliter l’obtention par plusieurs personnes appartenant à l’entourage familial ou professionnel de Jean-Pierre Bansard de décorations officielles, entre 2016 et 2023. Elle doit également conduire à déterminer, dans le cas où le général Puga serait bel et bien intervenu, si ceci aurait eu lieu moyennant contreparties, de quelque manière que ce soit.

Si le nom de l’AG2R La Mondiale n’est pas cité dans cette affaire qui ne concerne que le général Puga, il n’en demeure pas moins que cette attention publique portée sur son déontologue ne devrait pas contribuer à améliorer son image publique. Tripalio reviendra prochainement sur ce point.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La liquidation judiciaire du groupe Indexia se poursuit

Quelques semaines après le placement en liquidation judiciaire de la Sfam, spécialisée dans l'assurance affinitaire de matériel téléphonique et multimédia, le tribunal de commerce de Paris ordonne la liquidation de la holding Indexia Group et de nombreuses autres structures du groupe. Au total, 17 entités sont concernées par les décisions prises hier...
avocats Kerialis
Lire plus

Kerialis en réflexion partenariale avancée

Institution de prévoyance de référence de la profession des avocats, Kerialis présente dans l'état actuel des choses, et malgré son périmètre d'activité relativement restreint, une gouvernance et une gestion demeurant assez largement autonomes. ...