Le financement des centres de formation d’apprentis dans les industries de la maroquinerie

Un accord relatif à l’affectation d’une partie des fonds de professionnalisation aux centres de formation d’apprentis a été signé le 7 mars 2017, dans la CCN des industries de la maroquinerie, articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir (IDCC 2528). 

Dans le souci de poursuivre l’effort de développement de l’apprentissage dans les industries de la maroquinerie, les partenaires sociaux ont décidé d’affecter des fonds aux centres de formation d’apprentis (CFA) de la branche. Il s’agira de verser notamment une somme de 49 040€ au CFA du pays de Montbéliard et une somme de 2 000€ au CFA Académique Jean Rostand. 

L’accord précise également que ces montants seront prélevés sur la collecte de la participation au développement de la formation professionnelle continue due par les entreprises des secteurs de la maroquinerie. Cette collecte est effectuée au 1er mars 2017 sur la base de la masse salariale 2016. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est FFM. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont CFDT- Fédération des services, CFTC-CMTE, CFE-CGC- Fédération Agro, CGT-textile habillement cuir, Fédération nationale de la pharmacie habillement et cuir-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...