Le financement des centres de formation d’apprentis dans les industries de la maroquinerie

Un accord relatif à l’affectation d’une partie des fonds de professionnalisation aux centres de formation d’apprentis a été signé le 7 mars 2017, dans la CCN des industries de la maroquinerie, articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir (IDCC 2528). 

Dans le souci de poursuivre l’effort de développement de l’apprentissage dans les industries de la maroquinerie, les partenaires sociaux ont décidé d’affecter des fonds aux centres de formation d’apprentis (CFA) de la branche. Il s’agira de verser notamment une somme de 49 040€ au CFA du pays de Montbéliard et une somme de 2 000€ au CFA Académique Jean Rostand. 

L’accord précise également que ces montants seront prélevés sur la collecte de la participation au développement de la formation professionnelle continue due par les entreprises des secteurs de la maroquinerie. Cette collecte est effectuée au 1er mars 2017 sur la base de la masse salariale 2016. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est FFM. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont CFDT- Fédération des services, CFTC-CMTE, CFE-CGC- Fédération Agro, CGT-textile habillement cuir, Fédération nationale de la pharmacie habillement et cuir-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...