Lundi 16 février 2015, 10h10 : la loi Macron réforme notamment la justice prud’homale. L’un des points les plus critiqués est la possibilité pour le bureau de conciliation de renvoyer devant une formation restreinte afin d’accélérer la procédure. Le bureau aura également le pouvoir d’envoyer directement les affaires sensibles devant un juge départiteur sans passer par la phase du bureau de jugement. Ces mesures ont pour objet de désengorger les tribunaux mais sont critiquées par les syndicats de salariés.
— Previous article
Loi Macron : la fiscalité des actions gratuites critiquée
Next article —
Loi Macron : après les débats, le vote
Vous pourriez aussi aimer
Retraites : la CFDT tente une nouvelle fois de pousser ses pions pour les points et la carte
- byMickaël Ciccotelli
- 14 octobre 2025
Alors que l'opportunité d'une suspension de la dernière réforme des retraites continue de susciter un débat public d'autant plus vif que le sort du gouvernement de Sébastien Lecornu en dépend directement, la CFDT a récemment pris sur ce thème une position qui n'est pas passée inaperçue.
...
La CCN des fleuristes et services d’animaux familiers s’accorde sur les congés de maternité et paternité
- byRado Andriamampionona
- 14 octobre 2025
Un avenant paru au BOCC révise un accord collectif sur les congés maternité, paternité et d'accueil dans la CCN des fleuristes et du commerce et services des animaux familiers IDCC 1978.
Il a été signé le 25 juillet...
Un accord sur le congé de proche aidant dans la manutention ferroviaire
- byRado Andriamampionona
- 14 octobre 2025
Un accord relatif au congé de proche aidant au sein de la CCN Manutention ferroviaire et travaux connexes (IDCC 538) est paru au BOCC.
Il s’agit de l’accord du 4 juillet 2025 qui...
Un accord sur les travailleurs handicapés dans les entreprises de manutention ferroviaire
- byRado Andriamampionona
- 14 octobre 2025
Un accord relatif aux mesures tendant à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés a été conclu dans les entreprises de manutention ferroviaire (IDCC 538).
...
Diot-Siaci Trade Finance accueille son nouveau directeur général
- byLéo Guittet
- 13 octobre 2025
Ce communiqué a été diffusé par Diot-Siaci.
...
La Caisse générale de sécurité sociale de Martinique mise sous administration provisoire
- byLéo Guittet
- 13 octobre 2025
Un arrêté paru pendant le week-end au Journal officiel suspend temporairement le conseil d'administration de la Caisse générale de sécurité sociale de la Martinique. Un administrateur provisoire est ainsi nommé pour quelques mois.
C'est le directeur de la sécurité sociale, Pierre Pribile, qui décide de cette suspension au regard des dysfonctionnements qui...