Le conseil d’administration de France compétences accueille des nouveaux membres

Le Journal officiel du 24 janvier 2024 contient deux arrêtés concernant de nombreuses nominations au conseil d’administration de France Compétences.

L’arrêté du 17 janvier 2025 (disponible ici) précise les nominations de plusieurs catégories de représentants, effectives à partir du 24 janvier 2025.

Au sein des représentants de l’État, Rachel Bécuwe, titulaire, et Stéphane Rémy, suppléant, représentent le ministère de la formation professionnelle. Elise Delaître, en tant que titulaire, et Paul Dejean de La Batie, en tant que suppléant, représentent le ministère du budget. Les ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de l’Agriculture sont représentés par Anne-Marie Hinault, en qualité de titulaire, et Sébastien Begey, en qualité de suppléant.

Les organisations syndicales de salariés sont également représentées. La CFDT est représentée par Séverine Garandeau-Martin, en tant que titulaire, et Yvan Ricordeau, en qualité de suppléant. Pour la CGT, Magali Bourdon a été désignée titulaire, et Florent Lecoq, suppléant. De son côté, la CGT-FO a nommé Michel Beaugas comme titulaire et Salomé Duval comme suppléante. La CFE-CGC est représentée par Christelle Toillon, titulaire, et Jean-François Foucard, suppléant, tandis que la CFTC désigne Aline Mougenot en tant que titulaire et Maxime Dumont en tant que suppléant.

Les organisations professionnelles d’employeurs sont représentées par le MEDEF, la CPME et l’U2P. Pour le MEDEF, Max Roche est nommé titulaire et Géraldine Adam, suppléante. La CPME est représentée par François Falise, titulaire, et Karine Jan, suppléante. Enfin, l’U2P nomme Laurent Munerot en qualité de titulaire et Olivier Coone comme suppléant.

Les conseils régionaux ont désigné des membres sur proposition de Régions de France. Karine Desroses et Valérie Debord siègent en tant que titulaires, accompagnées d’André Martin et Forough Salami-Dadkhah, qui occupent respectivement les postes de suppléant et suppléante.

En complément, l’arrêté nomme également deux personnes qualifiées : Pierre Deheunynck et Geneviève Mannarino.

Par ailleurs, l’arrêté du 21 janvier 2025 désigne Pierre Deheunynck comme président par intérim du conseil d’administration de France Compétences, à compter du 24 janvier 2025. Cliquez ici pour accéder à l’arrêté.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

La CCN de l’accouvage met à jour la définition de ses bénéficiaires santé et prévoyance

C'est seulement en ce mois de février 2026 que 3 avenants santé et prévoyance conclus en décembre 2024 dans la convention collective nationale (CCN) de l'accouvage (IDCC 7009) paraissent officiellement. Ces textes ne révolutionnent pas le contenu des régimes frais de santé et prévoyance mais ils adaptent les références aux catégories de salariés cadres et non cadres...

Generali communique sur sa stratégie IA

Ce communiqué a été diffusé par Generali. Dès le lancement du plan stratégique Boost 27, Generali France a fait de l’IA un levier de transformation en l’intégrant à tous les niveaux de son organisation, afin de conjuguer innovation et performance...

Avis d’extension d’un accord et d’avenants dans la miroiterie, transformation et négoce du verre

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 11 février 2026, les dispositions de l’accord du 10 décembre 2025 relatif à la valorisation des parcours syndicaux et de représentation du personnel et de deux avenants du 10 décembre 2025 relatifs aux congés spéciaux des salariés et à la clause de non-concurrence des cadres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la miroiterie, de la...