Le commerce à prédominance alimentaire met en place l’alternance pro-A

Un accord relatif au dispositif d’alternance pro-A a été conclu dans la convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire du 12 juillet 2001 (IDCC 2216).

Il s’agit de l’accord du 5 mai 2020 qui précise les conditions de mise en place et les certifications éligibles au disposiutif de reconversion ou de promotion par alternance (pro-A). Le texte a été signé par la Fédération du commerce et de la distribution ; ainsi que par les syndicats de salariés fédération des services CFDT, fédération agro-alimentaire CFE-CGC, fédération CFTC commerce, services et force de vente et la fédération générale des travailleurs de l’alimentation, des tabacs et allumettes et des secteurs annexes FO. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet dès le lendemain de la publication au journal officiel de l’arrêté d’extension, y compris au sein des DROM. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...