Le comité de direction groupe d’AG2R La Mondiale va accueillir un nouveau membre

Ce communiqué a été diffusé par AG2R La Mondiale.

Christophe Bournit rejoindra AG2R LA MONDIALE en tant que Membre du Comité de Direction Groupe en charge de la Direction de la Distribution Omnicanale et de la Relation Client à compter du 3 avril 2024. Il succèdera à Isabelle Hébert qui quittera le Groupe le 29 février. Dans l’intervalle, l’intérim sera assuré par Philippe Dabat, Membre du Comité de Direction Groupe en charge de la Santé Prévoyance.

Christophe Bournit, 56 ans, est actuellement Directeur général adjoint d’Aésio mutuelle. Diplômé de l’INSEEC, UCLA et de l’Institut Français de Gestion, il intègre en 1989 les AGF (Allianz France aujourd’hui), au sein du réseau des agents généraux, successivement en tant qu’Inspecteur commercial, Inspecteur régional, Directeur commercial de la région sud-ouest, Directeur de l’animation commerciale et relations métiers France puis Directeur régional Lyon/Sud-Est.

En 2012, il prend la Direction du réseau Allianz Protection Sociale France. En 2015, il devient Directeur des relations grands clients et en 2017, il prend le poste de Directeur multi-accès et relation à distance et devient également PDG de Calypso, filiale dédiée à l’assurance direct IARD du Groupe Allianz France.

En 2019, il prend la Direction générale d’Aviva Assurances (devenue Abeille IARD et Santé), avant de rejoindre Aésio mutuelle en tant que Directeur général adjoint où il est notamment en charge des réseaux de distribution, des centres de relation client et des sujets autour des parcours et de la satisfaction client.  

Bruno Angles, Directeur général du Groupe AG2R LA MONDIALE a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Christophe Bournit dont la solide expérience de la distribution et de la relation client sera importante dans le cadre de la mise en œuvre de notre Plan d’Entreprise « Nouvelle Donne » qui a pour objectif de consolider et renforcer notre position de premier groupe de protection sociale en France. Au moment où la montée en puissance de notre plan de plateformisation permet de faciliter et d’améliorer le travail de nos collaborateurs et la satisfaction de nos assurés, il apportera au Groupe plus de 25 ans d’expérience de la relation et de la satisfaction client sur le marché des particuliers, des professionnels et des entreprises, pour leur proposer des solutions de prévoyance, santé, retraite et épargne toujours mieux adaptées à leurs besoins et à leur situation. Je tiens à remercier chaleureusement Isabelle Hébert au nom de tous les administrateurs et collaborateurs d’AG2R LA MONDIALE pour sa contribution remarquable à la transformation de notre distribution commerciale pour qu’elle devienne omnicanale avec notamment la mise en place d’une nouvelle organisation régionale. »

Christophe Bournit a indiqué : « Je suis très heureux de rejoindre AG2R LA MONDIALE, premier groupe de protection sociale en France avec des expertises reconnues sur son marché et des positions de premier plan en prévoyance, santé, retraite et épargne ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Le PLFSS 2026 n’est pas encore sorti de l’ornière

Les députés ont adopté hier, en deuxième lecture, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette adoption à quelques voix près (voir ci-dessous) ne permet pas de savoir si le texte sera adopté sous cette forme lors du vote final qui aura lieu à l'Assemblée nationale après un nouveau passage au Sénat. A ce stade, le déficit de la Sécurité sociale dépassera les 19 Md€ en 2026 (mais ce déficit est sous-estimé grâce à des transferts de l'Etat savamment insérés par le...