L’ACPR accueille un nouveau membre dans sa commission consultative Affaires prudentielles

Une décision de l’ACPR acte l’arrivée d’un nouveau représentant du secteur de la banque au sein de la commission consultative Affaires prudentielles.

La représentante de la BNP Paribas, Véronique Ormezzano, est ainsi remplacée par Paul Maignan. Pour rappel, les représentants du secteur de l’assurance sont : Charly Foucault (Pro-BTP), Violaine Conti (Axa) et Maud Petit (Covéa). Les représentants du secteur de la banque sont désormais les suivants : Michel Bilger (Crédit Agricole), Benoît Catherine (Exane), Barbara Sillac Gavanou (Société Générale), Paul Maignan (BNP Paribas), Myriam Le Maoult (BPCE) et Patrick Claude (RCI Banque).

Retrouvez la décision de l’ACPR ci-dessous :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Assurance de personnes : lorsque le silence de l’assureur renverse les rapports de force

En assurance, le silence peut avoir de lourdes conséquences pour les deux parties. Lorsqu’un assuré demande une réduction de ses garanties, il s’attend naturellement à recevoir une réponse claire et rapide de la part de son assureur. Si ce dernier garde le silence au-delà du délai légal, la modification est considérée comme acceptée. Cependant, en l’absence d’information sur une éventuelle baisse de la prime, l’assuré se voit privé de la possibilité de résilier son contrat. Un cas rapporté dans ...