La structuration des salaires dans la Chimie se concrétise

Après une négociation tendue, les partenaires sociaux de la CCN des industries chimiques (IDCC 44) ont conclu un accord sur la structuration des salaires.

Un accord signé le 4 juillet 2024 met en place une nouvelle structure des salaires minima qui permet de revaloriser les plus bas salaires et de supprimer le complément de salaire pour la détermination des salaires minima. Cela permet d’adopter une grille unique de rémunération sur la base de 151,67 heures mensuelles, qui se substitue à la référence conventionnelle de 165,23 heures. Il a été signé par les organisations patronales France Chimie, FEBEA et FIPEC ; ainsi que les syndicats de salariés Fédération Chimie Energie FCE-CFDT et Fédération nationale du personnel d’encadrement des industries chimiques, parachimiques et connexes CFE-CGC.

L’accord prend effet pour une durée indéterminée le 1er juillet 2024.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...